Mise en service de nouveaux réservoirs pour l’eau potable à Tiaret

17/07/2024 mis à jour: 16:13
271

Deux nouveaux réservoirs d’eau ont récemment été mis en services à Tiaret pour répondre aux besoins en eau potable de trois localités rurales de la commune de Aïn Lahdid. Ces projets ont été réalisés grâce à une enveloppe budgétaire de 100 millions de dinars provenant de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL). 

Les réservoirs sont alimentés par une conduite d’amenée étendue sur 25 km depuis un puits artésien préalablement construit à Benamara. Chaque réservoir a une capacité de 500 m3, et ensemble, ils permettront de distribuer environ 800 m3 d’eau par jour aux habitants des localités de Marghnis, Abid et El Klayeb. 
Ce volume sera réparti sur une base rotative, assurant ainsi un approvisionnement régulier en eau potable. Pour renforcer encore davantage l’approvisionnement en eau potable, des plans sont en cours pour démarrer la construction d’un autre puits profond dans un avenir proche. Cette initiative vise à consolider l’infrastructure hydraulique et à répondre efficacement aux besoins croissants de la population.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.