Mise au point des services de la wilaya d’Alger

28/11/2023 mis à jour: 23:10
486

J’ai l’honneur de vous transmettre ci-après des éclaircissements se rapportant à un article paru dans votre quotidien en date du 21 /11/2023, intitulé «Un lit d’eaux pluviales transformé en dépotoir».

L’article fait état d’une situation se rapportant à un ouvrage d’art dont la construction remonte à l’époque coloniale et servirait de lit d’évacuation des eaux pluviales depuis les hauteurs de Notre Dame d’Afrique et finirait dans sans le réseau principal du boulevard Commandant Mira. Il serait actuellement abandonné et congestionné par des gravats.

A ce sujet, il y a lieu de signaler qu’il ne s’agit pas d’un ouvrage hydraulique fonctionnel, mais seulement d’une impasse longeant des habitations, rendue inaccessibles par une porte métallique installée par des riverains et empêchant toute intervention des services en charge de l’hygiène.

Cet état de fait a engendré un cumul d’ordures et de détritus en tous genres jetés pas des riverains, ce qui du reste a été pris en charge, une fois la porte enlevée, par les services de la wilaya, procédant au nettoiement de cette zone, qui sera dès lors intégrée dans le cadre des missions de nettoiement, d’hygiène et de salubrité publique.

En tout état de cause, les services de la wilaya d’Alger ne ménagent aucun effort pour favoriser  et maintenir un environnement propre et salubre, tout en demeurant à l’écoute du citoyen qui est partie prenante dans l’optique d’une meilleure prise en charge de son cadre de vie.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.