Mise à jour du calendrier. MCA – CRB 18h au stade du 5 juillet : Une affiche à grand enjeu

09/05/2023 mis à jour: 04:28
6610

Le temple olympique du 5 Juillet 1962 renoue ce soir (18h), avec les derbies algérois en accueillant le match de mise à jour de la 20e journée du championnat, qui opposera le Mouloudia d’Alger, troisième au classement, au leader, le CR Belouizdad. 

Une belle affiche, surtout que l’enjeu est de taille pour les deux formations algéroises, avec d’un côté le Doyen qui aspire à préserver sa position sur le podium, en quête d’une qualification à une compétition africaine la saison prochaine, après avoir mis un trait sur le titre en championnat et la coupe d’Algérie. Et de l’autre, un Chabab qui veut accentuer son avance en tête du classement, lui qui survole le championnat avec ses huit points d’avance sur son dauphin, le CS Constantine, et qui aspire se rapprocher un peu plus d’un quatrième sacre. 

C’est en tous les cas l’objectif assigné au champion en titre, comme l’avait indiqué, vendredi dernier, le coach adjoint, Mounir Hbiri, à l’issue de la victoire face à l’ES Sétif, en match de mise à jour : «Après ce succès face à l’ESS, on ne compte pas s’arrêter-là, et on envisage de porter l’écart à 11 points, en visant un autre succès, ce mardi (face au MCA, Ndlr)».

Les Mouloudéens ne l’entendent pas de cette oreille. Dos au mur après avoir été écarté de la course au titre en championnat et de la coupe d’Algérie, le Doyen veut sauver sa saison avec une compétition continentale, et au vu des nombreux prétendants, le faux pas lui est absolument interdit. Les capés de Patrice Beaumelle veulent ainsi mettre à profit la situation du CRB, avec les tensions en interne et la fatigue qui semble l’avoir gagné avec l’enchaînement des rencontres, mais aussi de l’apport des supporters, qui seront 40 mille à les soutenir, pour faire d’une pierre deux coups : battre le club rival et conforter leur position sur le podium. «C’est un match important qu’il faut gagner. Avec le soutien de nos supporters, on décrochera les trois points et on ne lâchera pas le podium. C’est le moins que l’on puisse faire après avoir raté le titre et été éliminé en coupe d’Algérie», indiquera, à ce titre, le milieu de terrain Badreddine Touki.

Ainsi, le MCA part avec un léger avantage sur son voisin, en étant plus en forme que son adversaire, et qu’il évoluera dans sa jardin acquis à sa cause. Mais étant un derby, il reste indécis et ouvert à tous les pronostics. Un derby qui verra beaucoup de joueurs, de part et d’autre rater cette affiche. Il s’agira d’Esso, Merzougui et Ferhani côté mouloudéen pour cause de blessure, alors que la latéral Mouali revient à peine suite à sa qualification tardive. Au moment où le Chabab sera privé de Bouchar suspendu, mais aussi de Mrezigue et Haddad blessé, alors qu’Ait Abdeslam est incertain. 

A signaler que les directions des deux clubs ont récupéré, dimanche soir, leurs quotas de billets (40 mille pour le MCA et 2 mille pour le CRB), qu’elles ont mis en vente depuis hier, à Bologhine pour le Doyen, et au stade du 20 Août pour le Chabab. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.