Le CR Belouizdad en déplacement chez le H. Chelghoum Laïd, dans un match comptant pour la mise à jour de la 16e journée, a su conforter sa place de leader du championnat - Ligue 1 Mobilis-, en s’imposant par la plus petite des marges (1-0), mais trop précieuse victoire, avec qui il a creusé l’écart à 9 points avec son poursuivant direct le CSC. La victoire du club, cher à feu Ahmed Arab, le met favori pour un quatrième titre de championnat consécutif, et aussi dissuade ses poursuivants, qui même si les dés n’ont pas encore été jetés, se verront abattus juste à l’idée de savoir que le leader a encore deux matchs retard à jouer.
C’est le défenseur Haddad, qui a donné l’avantage à son équipe dès les premières minutes de la partie, et c’est toute l’équipe qui a su préserver cet acquis qui la met dans une posture de leader incontesté. Le HBCL de son côté trouve des difficultés énormes à quitter la dernière position du classement, avec juste deux points, les choses paraissent claires et pour les joueurs, administration et supporters.
Dans la même posture, la JSK continue à perdre des points qui pourraient un tant soit peu la sortir du gouffre de l’avant-dernière place. En effet, rien ne semble marcher pour les Lions du Djurdjura, qui ont paru très fébriles à domicile devant l’ASO, dans un match qui s’est soldé par un nul vierge (0-0) et une perte de deux points pour le maintien, synonyme d’un ratage d’une opportunité pour se rapprocher de l’ASO. L’USMA et le MCEB se sont neutralisés (0-0) dans un match qui s’est déroulé au stade Zakaria Madjedoub, et qui a maintenu les deux équipes à leurs classements d’avant-match. Les poulains de Benchikha voulaient à tout prix éviter une défaite avant leurs longs déplacements en Afrique du Sud pour affronter le Marumo Gallants avec un mora d’acier, pour le compte de la 4e journée de la Coupe de la Confédération africaine. Le match retransmis en direct sur la chaîne terrestre n’a pas été de bonne facture et s’est caractérisé par des duels tout au long des 90 minutes. D’ailleurs l’USMA termine le match amoindri par la sortie de Benkhelifa qui a écopé d’un carton rouge (cumul). L’USMA garde toujours un œil sur la deuxième place du classement, vu que deux matchs en retard l’attendent.