Mine de zinc de Bejaïa : Les terres transférées au profit du projet

14/10/2024 mis à jour: 04:49
4144
Photo : D. R.

Les procédures administratives liées au projet d’exploitation de la mine de zinc d’Amizour-Tala Hamza sont enfin achevées. La dite procédure renferme les opérations d’expropriation des terrains ainsi que l’indemnisation des propriétaires terriens.

Ainsi, la remise de ces documents, notamment, les décisions de compensation et de droit de concession et de transfert des terrains du domaine privé de l’Etat dont a bénéficié le méga projet ont été remis hier par le wali de Béjaïa, Kamel Eddine Kerbouche, aux mains des présidents d’APC d’ Amizour et de Tala Hamza en présence d’un représentant du groupe SONAREM, à l’issue d’une cérémonie organisé au niveau de la base de vie de la société d’exploitation, à Merdj Ouaman (Amizour).

Selon la cellule de communication de la wilaya, avec cette démarche, « toutes les démarches administratives liées à ce projet, auquel le président de la République attache une grande importance dans le domaine du développement et de la diversification de l'économie nationale en dehors des hydrocarbures, pour réduire la facture des importations et augmentant les revenus en devises, ont été accomplies ».  

 

 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.