Milutin Sredojevic. sélectionnneur de l’Ouganda : «On vise quatre points face à l’Algérie et au Niger»

04/06/2022 mis à jour: 05:21
1838

C’est avant-hier en fin de matinée, que la sélection ougandaise, adversaire des Verts ce soir, en match de la 1re journée des éliminatoires de la CAN-2023 (Groupe F), a ralliée à Alger, en provenance de Tunis où elle a effectué un stage de quatre jours, en prévision de son entrée en lice dans ces éliminatoires. 
 

Le sélectionneur des Crânes (surnom de la sélection ougandaise, Ndlr), le Serbe Milutin Sredojevic, plus connu sous le surnom de «Micho», s’est prêté volontiers au jeu des questions-réponses devant les médias algériens à son arrivée. Interrogé évidemment sur la confrontation de ce soir face à l’Algérie et des ambitions de l’Ouganda dans ces éliminatoires de la CAN-2023, le Serbe a répondu sans ambages : «Tout le monde vise la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023), et c’est notre plus grand objectif. Si nous atteignons plus de 10 points, nous nous qualifierons à la phase finale», dira d’emblée le technicien Serbe. 

Il poursuit dans le même sillage, en évoquent ses objectifs pour les deux premiers matchs des éliminatoires de ce mois de juin : «Pour nos deux premiers matchs face respectivement à l’Algérie et au Niger, nous visons à obtenir 4 points. Nous essaierons de débuter en force ces qualifications, et nous visons à cet effet de revenir avec un résultat positif pour ce premier match en déplacement face à l’Algérie», indique le coach de l’Ouganda, qui affiche donc ses ambitions de repartir avec au moins un point de ce déplacement à Alger, avant d’envisager un succès, quatre jours plus tard, en accueillant le Niger. 
 

Ambitieux donc, Milutin Sredojevic reste néanmoins pragmatique en reconnaissant la supériorité de l’Algérie avec son statut de favori du groupe F. «L’équipe nationale algérienne est l’un des candidats potentiels à la qualification, pour ne pas dire le favori. Elle est formée de très bonnes individualités. 

C’est une sélection qui a l’habitude de gagner par sept et huit buts à domicile, comme c’était le cas face au Djibouti et la Tanzanie.  Et c’est ce que nous essaierons d’éviter à tout prix», explique le technicien serbe. 
 

Ce dernier ne tarira pas d’éloge à l’égard des Verts en estimant : «L’Algérie est un pays de football et ses fans adorent le football. Elle a remporté la Coupe d’Afrique (en 2019, ndlr) et la Coupe arabe. Elle a de bons joueurs expérimentés. Même Djamel Belmadi est un entraîneur compétent avec une bonne réputation», indique le Serbe, et de poursuivre : «Nous respectons l’équipe nationale algérienne, je sais très bien qu’elle a raté l’occasion de se qualifier pour la Coupe du monde et qu’elle méritait d’y aller». Milutin Sredojevic ne s’avouera pas pour autant vaincu d’avance, annonçant qu’il compte, lui et ses capés, réaliser un exploit, en venant défier les Verts. «Le football est un sport imprévisible et qui est loin d’être une science exacte. 

Tout est possible et pour notre part, nous appliquerons notre méthode et jouerons notre jeu habituel face à l’Algérie. L’équipe algérienne a une dette envers ses supporters après le douloureux échec de sa qualification pour la Coupe du monde certes. Mais nous sommes prêts à relever le défi, malgré notre connaissance de la difficulté de la tâche», conclut le sélectionneur des Crânes ougandais.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.