Meilleur joueur de la CAN-2019 et fraîchement sacré avec le Milan AC en Serie A italienne, en contribuant grandement dans le Scudetto remporté par les Milanais après des années de disette, le milieu de terrain algérien des Rossoneri, Ismaïl Bennacer fait l’objet des convoitises des plus grandes écuries européennes.
Premier Algérien à remporter le Scudetto, Bennacer est sur le point de prendre une décision importante dans sa carrière à l’âge de 24 ans. Parmi les prétendants, le Paris Saint-Germain qui tente depuis deux saisons maintenant d’attirer l’Algérien sans succès. Mais cette fois-ci, un transfert est possible. En cause : les agents de Bennacer et les responsables du Milan AC n’ont toujours pas trouvé d’accord pour la prolongation du contrat de l’international algérien, qui expire en 2024.
De quoi susciter l’intérêt de plusieurs clubs, et pousser les Milanais à céder le joueur en cas d’une offre alléchante. La saison dernière déjà, le PSG avait proposé plus de 30 millions d’euros pour racheter le contrat du joueur, sans pour autant persuader le Milan AC de céder le joueur. Le PSG revient donc pour le troisième mercato estival de suite à la charge pour s’attacher les services de l’international algérien.
Néanmoins, les Qataris du PSG ne sont désormais plus les seuls à s’intéresser au service de l’Algérien, dont le rôle prépondérant dans le sacre avec le Milan AC semble avoir attiré l’attention des grands clubs du Vieux Continent.
A ce titre, et à en croire les affirmations de plusieurs médias européens, Ismaïl Bennacer est désormais la cible de deux autres géants européens, à savoir le Real Madrid et Manchester City.
Un mercato qui s’annonce donc très chaud pour Ismaïl Bennacer avec d’un côté le Milan AC qui insiste pour le prolonger, et des ténors comme le Real Madrid, Man City et le PSG qui le convoite. Un Bennacer qui semble désormais l’Algérien le plus coté du moment en Europe, et qui risque bien de constituer l’attraction du marché des transferts estival européen. Affaire à suivre !