Mila : Distribution de près de 2000 arrêtés d’attribution d’aide au logement rural

08/07/2024 mis à jour: 20:19
645
Photo : D. R.

An total de 1842 arrêtés d’attribution d’aide au logement rural et 683 logements de divers types ont été distribués samedi au musée du moudjahid Slimane Bentobal de Mila au profit de bénéficiaires des 32 communes de la wilaya.

L’opération s’est déroulée en présence des autorités locales et de membres de la famille révolutionnaire dans le cadre du programme de la célébration du 62e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse.

L’occasion a ainsi donné lieu à la remise des clés de 383 logements publics locatifs (LPL) réalisés à Ferdoua dans la commune de Sidi Merouane (nord de Mila) à des bénéficiaires de la commune de Mila, de 200 unités AADL réalisées à Oued Athmania et 100 logements promotionnels aidés à Chelgoum Laïd (80) et Grarem Gouga (20). Ahmed Dib de la commune Mila, bénéficiaire d’un logement LPL, a fait état de son immense joie saluant les efforts de l’Etat visant à améliorer les conditions de vie des citoyens. 

De son côté, Salim Boudellal, qui a bénéficié d’une aide publique au logement rural dans la commune de Hamala, a affirmé qu’il «entamera immédiatement la réalisation de son habitation après avoir obtenu cette aide de l’Etat».

La même occasion a été marquée par la distribution de chèques d’indemnisation des agriculteurs sinistrés à la suite des précipitations de grêles enregistrées sur le sud de la wilaya.

Selon le directeur de la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) de Mila, Cherif Chorfi, ces indemnisations concernent 122 agriculteurs dont les récoltes ont été affectées par les chutes de grêles enregistrées sur 2000 hectares des communes de Tadjenanet, Chelghoum Laïd, Teleghema et Mechira.

Tous les agriculteurs sinistrés assurés «seront indemnisés par la CRMA avant fin juillet courant», a assuré le même responsable.  Au cours de la même cérémonie des membres de la famille révolutionnaire ont été honorés ainsi que la projection du documentaire Khenssawat Mila du réalisateur Abdelbaki Sellaï outre la remise aux services de la direction de l’éducation de six fauteuils dentaires destinés aux unités de dépistage et suivi (UDS) d’établissements scolaires.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.