Mexique : 58 des 66 personnes enlevées à Culiacan ont été libérées

25/03/2024 mis à jour: 02:39
578

Les autorités mexicaines ont annoncé que sur les 66 personnes enlevées lors d'un enlèvement collectif survenu vendredi dans la ville de Culiacán, dans l'État de Sinaloa, 58 ont été retrouvées. 

Gerardo Mérida, secrétaire à la Sécurité publique de l'État de Sinaloa, a déclaré que seize personnes supplémentaires sont rentrées chez elles, portant le total des personnes retrouvées à 58. Les autorités continuent de rechercher les huit personnes restantes portées disparues.

Les circonstances de cet enlèvement massif restent floues, et aucune arrestation n'a encore été annoncée par les autorités locales. Selon les rapports, les ravisseurs armés, cagoulés et vêtus de noir, sont arrivés à bord de fourgons, tirant des coups de feu en l'air avant d'enlever les victimes. Les personnes enlevées appartiennent à sept familles différentes, selon les médias locaux.

Cet incident survient au lendemain de la mort de trois personnes lors d'un affrontement armé à Badiraguato, ville natale de l'ancien chef du cartel de Sinaloa, Joaquín « El Chapo » Guzmán, actuellement en prison aux États-Unis pour trafic de drogue et blanchiment d'argent.

Le Mexique continue de faire face à une violence endémique, avec plus de 450 000 assassinats et 100 000 disparitions depuis le lancement en 2006 d'une offensive militarisée contre les trafiquants de drogue.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.