Métro, tramways, téléphériques : Programme d’exploitation spéciale pour le mois de Ramadhan

15/03/2023 mis à jour: 20:45
1092

Un programme d’exploitation spécial de transport par métro, tramways et par câble sera mis en place durant le mois de Ramadhan afin d’assurer aux citoyens un transport régulier, a annoncé mardi l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) dans un communiqué. 

Ce programme sera effectif à compter du premier jour du mois sacré, a précisé la même source. Pour le métro d’Alger, les horaires de service sont fixés de 7h jusqu’à 1h30 du matin. 

Quant au transport par tramways, ces infrastructures seront opérationnelles de 6h30 à 1h. S’agissant des transports par câbles, les horaires de service de la télécabine de Bab El Oued sont fixés de 7h à 18h et de 21h à minuit du samedi au jeudi et de 14h30 à 18h et de 21h à 00h pour les vendredis. Concernant le téléphérique Mémorial, il sera opérationnel tous les jours de 8h à 18h et de 21h à 1h, alors que le téléphérique du Palais de la Culture sera exploité de 8h à 18h durant les journées ouvrables et fermé les vendredis et jours fériés. Signalons que les familles algéroises ont prit l’habitude de sortir durant les soirées du mois sacré, notamment durant sa deuxième quinzaine, où elles effectuent les achats de l’Aïd. 

Les grands ensembles urbains de la capitale sont tous desservit par des moyens de transports qui permettent des déplacements de masses, particulièrement à des horaires tardifs. Les habitants de l’est de la capitale ont une multitude de moyens de transport qu’ils peuvent utiliser, à l’instar du train, du Tramways et des autobus. 

Ceux de l’Ouest ont le choix entre le transport ferroviaire et les autobus. Les habitants des communes du centre, peuvent utiliser quant à eux, en plus du Métro, le Tramway, les téléphériques et les bus. Ces moyens de transport s’inscrivent dans le cadre de stratégie globale de la wilaya d’Alger appelée «plan de mobilité».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.