Métaux précieux : L’or à son plus haut niveau

22/06/2024 mis à jour: 11:56
413

Les prix de l’or ont grimpé jeudi à leur plus haut niveau en deux semaines suite aux paris de la Réserve fédérale sur une baisse des taux d’intérêt cette année en raison de la faiblesse des données économiques américaines.

L’or au comptant était en hausse de 0,6% à 2.341,15 dollars l’once après avoir atteint son plus haut niveau depuis le 7 juin plus tôt dans la séance. Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,4% à 2.355,10 dollars. Selon des analystes, le marché de l’or semble se contenter de consolider les gains récents plutôt que d’atteindre des niveaux plus élevés, au moins jusqu’à la publication de nouvelles preuves d’un affaiblissement des données macroéconomiques américaines, ce qui pourrait modifier, selon eux, les perspectives en matière de taux d’intérêt.

Les données de la semaine dernière ont montré une modération sur le marché du travail et des pressions sur les prix, suivies par des données sur les ventes au détail en baisse mardi, suggérant que l’activité économique est restée terne au deuxième trimestre. La Fed attend une nouvelle confirmation du ralentissement de l’inflation alors qu’elle se dirige prudemment vers ce que la plupart s’attendent à une ou deux baisses de taux d’ici la fin de cette année.

La baisse des taux d’intérêt réduit le coût d’opportunité de la détention de lingots non productifs. L’attention immédiate du marché est portée sur les données hebdomadaires sur les inscriptions au chômage aux Etats-Unis, attendues ce jeudi. S’agissant des autres métaux, l’argent au comptant a augmenté de 2,2% à 30,40 dollars l’once, le platine de 0,5% à 985,10 dollars et le palladium de 0,7% à 911,14 dollars. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.