Merdj Ouamane (Amizour) : Pour l’inscription d’une polyclinique

07/12/2024 mis à jour: 00:12
809
Photo : D. R.

Le tissu urbain et la croissance démographique du village Merdj Ouamane, situé à 7 kilomètres au nord du chef-lieu de la commune d’Amizour, se développant à grande vitesse, nécessitent davantage d’infrastructures et d’équipements publics pour accompagner cette mutation.

C’est ce qu’a rappelé le maire d’Amizour, Settar Moussaoui, au wali, la semaine dernière, à l’occasion de la rencontre du ministre de l’Energie et des Mines avec la population locale au sujet du projet de la mine de zinc, basée en partie dans cette localité. Dans son intervention, le P/APC a souligné l’importance d’équiper cette région d’une polyclinique, ainsi que de «l’accompagnement et la prise en charge des doléances socioéconomiques des associations locales».

Ainsi, selon le maire, «le choix du terrain devant accueillir cette future polyclinique a été effectué par ses services techniques. La superficie de l’assiette, ajoute-t-il, permettra aussi l’implantation d’un grand parking ainsi que d’autres commodités et équipements publics».

Pour rappel, le nombre d’habitants de ce patelin a atteint, au dernier recensement, pas moins de 8000 habitants, ce qui a poussé la municipalité à réfléchir déjà à rapprocher divers services de ses citoyens. Ces derniers parcourent, par exemple, plusieurs kilomètres pour aller se soigner, notamment à l’EPH d’Amizour ou à l’EPSP d’El Kseur.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.