Mercato : Marseille et Angers veulent aussi Touba

12/06/2022 mis à jour: 05:08
1304

Prenant de plus en plus de galon avec la sélection nationale, le jeune défenseur international algérien du RKC Waalwijk (Pays-Bas), Ahmed Touba est désormais suivi de partout. 

Ainsi, et après un intérêt certain de plusieurs clubs européens de divers championnats, c’est désormais en France que le nom du jeune Ahmed Touba (24 ans) circule avec insistance, où plusieurs médias français, notamment le très sérieux site spécialisé «Foot Mercato», évoque l’intérêt de plusieurs clubs de la Ligue 1. 

En effet, selon la même source, deux clubs français se sont manifestés et ont affiché un intérêt pour l’Algérien. Il s’agit de l’Olympique de Marseille, qui cible aussi un autre international algérien, à savoir Youcef Belaïli, mais aussi du SCO Angers. 
 

Les dernières sorties de Touba en sélection, avec d’abord son but face au Cameroun le 29 mars dernier en match retour des barrages du Mondial, en passant par sa titularisation face à l’Ouganda le 4 juin dernier, et son entrée remarquable face à la Tanzanie, quatre jours plus tard, sans oublier ses prestations en club, et surtout sa polyvalence en défense (central et latéral gauche), sont autant d’atouts qui font du jeune international l’objet de tant de convoitise. 

Pour rappel, avant cet intérêt de Marseille et Angers, on avait évoqué dans ces mêmes colonnes l’intérêt que vouaient plusieurs clubs européens à Ahmed Touba. Des formations comme le Bayer Leverkusen (Allemagne) et le Betis Séville (Espagne), mais aussi l’AEK Athènes (Grèce) et le Benfica Lisbonne (Portugal) sont également de sérieux prétendants. 
 

Âgé de 24 ans, et ayant fraîchement renouvelé son bail avec RKC Waalwijk, le natif de Roubaix (France) qui a porté le maillot du célèbre club belge du FC Bruges, et même celui de la sélection belge chez les jeunes catégories, devrait vite quitter le championnat hollandais pour un autre plus huppé. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.