Mercato : Ferhat rejoint la Turquie

24/07/2022 mis à jour: 23:03
937
Photo : D. R.

L’ancien ailier international algérien Zinedine Ferhat, et après six années passées en France entre la Ligue 1 et la Ligue 2 avec le Havre AC et Nîmes Olympique, découvre un nouveau championnat, celui de la Super-ligue turque. L’ex-ailier de l’USM Alger a, en effet, rejoint le club turc d’Alanyspor, qui a terminé 5e du dernier exercice.

C’est le club turc qui a annoncé, vendredi en fin de journée, l’engagement de l’Algérien, avec un contrat de deux saisons liant désormais Ferhat à sa nouvelle formation. Libre de tout engagement depuis le mois de juin dernier, au terme de son bail avec l’Olympique Nîmes, Ferhat aspire désormais retrouver le haut niveau, après une saison difficile avec les Nîmois en Ligue 2 et surtout ses démêlés avec la direction, après que cette dernière ait bloqué son transfert l’été dernier, alors qu’il avait plusieurs offres alléchantes de la part de clubs de la Ligue 1 française.

Convoité cet été par le FC Lorient et le FC Nantes (Ligue 1), mais aussi l’AS Saint-Etienne fraichement relégué en Ligue 2, Ferhat (29 ans) a jugé ces offres insuffisantes, d’où sa décision de donner suite à l’offre d’Alanyspor qui lui est parvenue la semaine dernière. A ce titre, il faudra signaler que l’ancien joueur de l’USMA avait été approché par un autre club turc, en l’occurrence Antalyaspor, mais aussi en Ecosse, par le mythique club des Glasgow Rangers. 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer