Mercato des verts : Slimani de retour en Turquie

28/05/2022 mis à jour: 10:15
1534
Le goleador des Verts pourrait bien retrouver son ancien coach du Sporting Jorge Jésus en Turquie

Le buteur historique des Verts, Islam Slimani, ne semble pas près à s’exiler dans les championnats du Golfe, malgré l’âge et des offres qui se font de plus en plus rares en raison de son âge (34 ans) et de sa baisse de niveau. 

Son départ du Sporting Lisbonne, qu’il a retrouvé l’hiver dernier étant acté avant-même la fin de l’exercice en raison de ses démêlés avec son entraîneur, Islam Slimani était annoncé dans le championnat qatari ou saoudien d’où il avait reçu des offres. 

Écartant dans son plan de carrière toute possibilité de jouer dans l’un des championnats des pays du Golfe, Slimani était désormais disposé à le faire avec une carrière professionnelle qui tire à sa fin. Mais malgré cela, il ne désespérait pas de trouver un point de chute dans un pays européen. 

Un souhait qui pourrait être exaucé, puisque le natif de Aïn Benian n’est pas loin de faire un come-back en Turquie, plus précisément dans le club de Fenerbahçe, dont il a porté les couleurs en 2018 sous forme d’un prêt de son ancien club, Leicester City. 

Selon plusieurs médias français et portugais, Slimani, et sauf surprise de dernière minute, devrait rebondir au sein de la formation de Fenerbahçe, surtout que cette dernière devrait être drivée par une vieille connaissance du buteur des Verts, à savoir Jorge Jésus, son ancien coach au Sporting Lisbonne entre 2013 et 2016. Slimani, qui serait donc favorable à un retour en Turquie qu’à un exil dans le Golfe, malgré des offres plus alléchantes financièrement, devrait être fixé dans les tout prochains jours.
 

LES OFFRES PLEUVENT SUR BOULAYA
 

En fin de contrat avec le FC Metz, où il ne compte pas rempiler surtout après la relégation du club Lorrain en Ligue 2 française, le milieu offensive des Verts, Farid Boulaya, connaîtra un nouveau club dès cet été, après avoir raté un transfert l’été dernier. 

Boulaya et au vu de ses performances ne devrait pas trouver de difficultés à rebondir dans un nouveau club, lui qui aura visiblement l’embarras du choix. En effet, à en croire plusieurs médias, les offres pleuvraient sur l’Algérien. Selon les mêmes sources, l’intérêt pour Boulaya émane de clubs de divers championnats. 

De France à l’image de Bordeaux et Strasbourg, mais aussi d’Espagne avec Getafe et Rayo Vallecano. Boulaya et à l’instar des internationaux algériens qui ont la cote ces dernières années dans les pays du Golfe, aurait même reçu des offres du Qatar et d’Arabie Saoudite. 

Des offres qui ne semblent pas intéresser le milieu offensif, qui est décidé à poursuivre sa carrière en Europe, de préférence dans une équipe qualifiée à une des compétitions européennes interclubs. 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.