Mercato des verts : Boulaya et Belfodil à Al Gharafa SC

22/08/2022 mis à jour: 03:58
800

A quelques jours de la clôture du marché des transferts estival dans les différents championnats, ça commence enfin à bouger pour quelques internationaux algériens, sans club depuis le terme de la saison écoulée.

Ainsi, et après Islam Slimani qui, sauf surprise, devrait rejoindre son coéquipier en sélection Youcef Belaïli au Stade Brestois, c’est au tour de l’avant-centre Ishak Belfodil (Hertha Berlin) et Farid Boulaya (FC Metz) de retrouver un point de chute. Et le hasard a voulu que les deux internationaux s’engagent dans le même club et le même jour. En effet, Boualaya (29 ans) qui a décidé de quitter Metz cet été après la relégation du club lorrain en Ligue 2 et Belfodil (30 ans) qui n’a pas été relancé par les Allemands du Hertha Berlin à rempiler pour un nouveau bail, ont décidé de donner suite à l’offre du club qatari d’Al Gharafa SC. L’annonce de l’engagement des deux Algériens a été faite samedi soir par le club qatari, via son compte Twitter. 

Les deux joueurs, arrivés hier à Doha, devaient passer d’abord la visite médicale d’usage, avant de parapher leur contrat, et être présentés officiellement par le club. Il est d’ailleurs utile de signaler que le choix du duo Boulaya-Belfodil d’opter pour le championnat qatari en a surpris plus d’un, surtout concernant le premier nommé. Boulaya été en effet courtisé par plusieurs clubs européens, notamment en Angleterre, en Espagne, et plus récemment en Turquie mais aussi en France, avant d’opter finalement pour une expérience dans le Golfe. A signaler que Boualaya et Belfodil ne seront pas dépaysés à Al Gharafa, puisqu’ils vont retrouver deux autres Algériens, à savoir Yacine Brahimi et Mehdi Tahrat. 
 

ZERROUKI N’IRA PAS à FEYENOORD
 

Révélation de la sélection nationale lors des derniers mois, le jeune milieu de terrain Ramiz Zerrouki ne quittera pas la formation de Twente cet été. En effet, juste après avoir rempilé avec le club hollandais pour deux saisons, Zerrouki a été courtisé ces dernières semaines par un club coté aux Pays-Bas, en l’occurrence le Feynoord Rotterdam. 

Le club de Rotterdam et malgré son instance à s’adjuger les services de l’international algérien, s’est heurté au refus des dirigeants de Twente de céder le milieu de terrain, écartant même l’éventualité d’une négociation. Les responsables de Feyenoord sont même allés jusqu’à proposer 10 millions d’euros pour racheter le contrat de Zerrouki, à en croire les médias locaux, pour tenter de dissuader leur homologue de Twente, mais en vain. 

Un énième refus qui a fini par refroidir les ardeurs de Feyenoord Rotterdam, qui a décidé de renoncer définitivement à s’attacher les services de l’international algérien, carte maîtresse de l’entrejeu de Twente.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.