Menacés tous deux de relégation : Le MCO respire, l’ASMO assure

13/05/2024 mis à jour: 01:35
706

Pour le MCO, le match s’étant terminé sur un score nul de 0 à 0, le point ramené samedi de Biskra contre l’équipe locale, l’USB, permet néanmoins aux Hamraoua de souffler, en attendant le reste des rencontres.

Un match au cours duquel les protégés de Youcef Bouzidi ont sans doute opté pour la prudence, afin d’éviter de se faire surprendre. Mais c’est un nul précieux pour Aissa Kinane, l’assistant de l’entraineur, qui s’est exprimé à l’issue de la rencontre : «Nous nous sommes bien préparés pour affronter cette équipe de Biskra et nous avions voulu gagner.

Ce n’est pas le cas mais le point reste précieux et il s’agit maintenant d’aller encore de l’avant». Les deux prochains matchs se joueront à domicile et il s’agit de celui comptant pour la 26e journée du championnat contre l’Entente de Sétif (vendredi 17 mai) et d’un autre contre l’USMA (mardi 21 mai) entrant dans le cadre de la mise à jour du calendrier (22e journée).

En attendant, c’est la défaite (0-1) de l’ES Ben Aknoun contre le CRB qui arrange les affaires du MCO qui, à égalité de points (23), reste néanmoins toujours à la 15e place à cause d’une différence de buts défavorable (moins 13 contre moins 6 pour Ben Aknoun). L’ASMO faisant partie du groupe Centre-Ouest du championnat de Ligue 2, est tout aussi bien menacée de relégation pour avoir enchainé des résultats négatifs notamment durant la phase retour.  

La victoire samedi à domicile (stade Bouakeul) par le score  lourd de 4 à 1 contre l’O Médéa (15e au classement avec seulement 15 points) constitue un sursaut d’honneur contre la fatalité de la dégringolade.

A la mi-temps de ce match comptant pour la 26e journée, les locaux menaient déjà 3 à 0 grâce à un doublé de l’avant-centre El Ghomari ayant suivi le but de l’arrière droit Abdelhak Bechina qui a exploité une flagrante erreur de la défense. Par la suite, alors que l’OM a réussi à réduire le score grâce à un penalty, le même Bechina enfonce le clou par un quatrième but. 

Quoiqu’il en soit, les trois points du match permettent au club de M’dina J’dida de se hisser à la 12e place avec 30 points mais seulement à un point d’écart de ses deux poursuivants le WA Boufarik et le NA Hussein Dey. «Cette victoire est importante pour le maintien mais elle l’est surtout pour le moral des joueurs», indique Salem Laoufi, satisfait du retour en forme de son buteur attitré, en espérant que son équipe puisse poursuivre sur la même lancée.   

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.