Meeting international d’athlétisme de Marseille : Les athlètes algériens du demi-fond en vedette

20/05/2024 mis à jour: 16:00
4139
Ali Mohamed Gouaned qualifié aux JO-2024

Deux jours après avoir réalisé les minima du 800 m (1’44’’42) pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, le jeune demi-fondiste algérien, Ali Mohamed Gouaned, âgé 22 ans, est attendu ce mercredi 22 mai au meeting de Marseille en France. 

Ce n’est pas l’unique participation algérienne, puisque Slimane Moula et Djamel Sedjati vont également participer à cette compétition historique qui sera déroulera au mythique stade Jean Bouim qui fera le plein. Ce sera aussi une occasion en or pour le jeune coureur français Yanis Meziane qui mettra à profit ce rendez-vous, en vue de réaliser les minima pour les Jeux Olympiques. 

Pour sa part, l’entraineur Réda Abdenouz, qui coache Ali Mohamed Gouaned, revient sur la qualification aux JO de son coureur : «Je suis totalement soulagé après que Gouaned ait réalisé les minima, ce qui va nous permettre de préparer sans stress cet évènement planétaire. C’est le cas de le dire. 
 

Il ne faut pas oublier que Gouaned, ex-vice-champion du monde juniors du 800 m, manque d’expérience par rapport à d’autres coureurs. Ce genre de meetings permettra à notre jeune athlète de gagner en expérience et en maturité, en vue des prochaines échéances internationales. C’est un athlète qui a beaucoup de qualités et qui aura son mot dire à l’avenir.» 

A la question relative aux prochains championnats d’Afrique d’athlétisme, prévus à la mi-juin 2024, à Douala (Cameroun), Réda Abdenouz s’explique : 

«Que voulez-vous que je vous dise ? Il vaut mieux se concentrer sur les JO, l’évènement le plus attendu par tous les athlètes du monde entier, que de se lancer dans plusieurs compétitions. Au plan de la préparation, ce rendez-vous continental n’est pas tombé à point nommé pour nos athlètes. 

Le chevauchement de dates nous incite à faire des choix».  Il y a lieu de rappeler que c’est la première fois dans l’histoire de l’athlétisme algérien que trois athlètes du demi-fond ont réussi à se qualifier aux Jeux Olympiques dans la même épreuve (800 m).

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.