L’athlète algérien Slimane Moula est engagé officiellment le 27 avril prochain dans l’épreuve du 800m lors du meeting international de Shanghai, en Chine, comptant pour la première etape de la Ligue de Diamant (IAAF) .
Un retour à la compétition, après une longue préparation effectuée en Afrique du Sud et en Turquie, sous la conduite de l’entraineur Sid Ali. Tandis que l’autre spécialiste algerien du 800m, Djamel Sedjati, annoncé dans la même course de Shanghai, a préféré retarder son retour à la compétition, en vue d’effectuer quelques réglages.
Pas de visa pour le coach Mustapha Aït Amar....
Par ailleurs, on apprend de source crédible que le sauteur Mohamed Yasser Triki, qualifié aux Jeux olympiques de Paris 2024, n’a pu y participer, du fait que son entraineur Mustapha Ait Amar n’a pu obtenir son visa des services consulaires concernés.
Du coup, à moins 100 jours des JO, la préparation de Mohamed Yasser Triki, vice-champion du monde 2024, du triple saut en salle à Glasgow est totalement compliquée pour le jeune sauteur Triki et pour son entratneur Mustapha Aït Amar.