Meeting de Bruxelles : Revoilà Sedjati, en attendant Eugène

10/09/2023 mis à jour: 01:09
2051
Photo : D. R.

L’Algérien Djamel Sedjati, disqualifié au cours des récents mondiaux de Budapest, s’est  illustré en remportant l’épreuve du 800 (1’43’’60) lors du meeting de Bruxelles, comptant pour la Ligue de Diamant 2013.

Grâce à une belle course, Sedjati, qui était déjà qualifié pour la finale de la Ligue de Diamant, s’est vite remis de la malheureuse disqualification. En présence d’un public nombreux, Sedjati, tiré par le «lièvre algérien Khaled Benmahdi», a pris les choses en main dès le coup du starter. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires qui tentaient de le surprendre, comme le jeune athlète français Yanis Meziane qui a pris la 2e place (1’43’’74).

«Je  suis très content de cette victoire, bonne pour le moral qui intervient après la disqualification lors de la finale des championnats du monde. Je ne sais pas ce qui s’est passé à Budapest. Mais avec l’aide et le conseil de mon entraîneur, Amar Benida, j’ai réussi à surmonter ce mauvais épisode en dominant le 800 m du meeting de Bruxelles.

Cette victoire va me donner un grand espoir pour la finale de ligue de Diamant qui aura lieu les 16 et 17 septembre à Eugène (USA). Comme je l’ai toujours dit, je suis au stade de l’apprentissage. Et oui ! Même si j’ai laissé une bonne impression  auprès des organisateurs de la réunion Bruxelles. Je me tourne déjà vers les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui reste mon principale objectif», nous a déclaré Sedjati.

Tandis que Slimane Moula a occupé la 9e place, son plus mauvais résultat de la saison. Il est engagé, au même titre que Sedjati, à la finale du 800m de la Ligue de Diamant. Au cours de cette avant-dernière étape, Moula semblait loin de sa forme. Il tentera, néanmoins, de se ressaisir lors de la prochaine étape à Eugène (USA). 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.