Meeting d’athlétisme de Strasbourg : Mohamed Ali Gouaned confirme son talent

18/06/2023 mis à jour: 23:43
4160

L’athlète algérien Ali Mohamed Gouaned,  qui aura 21 ans dans les prochains jours (5 juillet), s’est illustré avant-hier au meeting de Strasbourg (France) en remportant le 800m dans le temps de 1’44”47. 

Gouaned, qui est presque méconnu en Algérie malgré son titre de vice-champion d’Afrique junior (Nairobi 2021), devient le troisième coureur algérien ayant décroché les minima pour  les 19es Mondiaux d’athlétisme  et ce, après Djamel Sedjati et Slimane Moula. Le moins qu’on puisse dire, il ne faut guère s’attendre à la qualification à la pelle des athlètes algériens dont l’objectif traditionnel se limite aux minima. 

C’est la dure réalité de l’athlétisme algérien. A cet effet, interrogé à partir de Strasbourg après la qualification historique de son athlète, Ali Mohamed  Gouaned, pour les prochains championnats du monde d’athlétisme senior de Budapest (du 17 au 29 août 2023), son entraîneur, Reda  Abdenouz, tout heureux, affirme : «J’avoue et je confirme que Gouaned est un coueur très doué possédant de grandes qualités physiques. Lors du meeting de Strasbourg, il a prouvé son talent en s’imposant en toute aisance. Autant dire qu’au fil des compétitions internationales, Gouaned, qui découvre le haut niveau, va s’aguerrir. 

En plus, la victoire à Strasbourg va sans doute le débloquer psychologiquement. Mieux encore, grâce son haut niveau, il sera sollicité par les organisateurs à l’occasion des prochains meetings internationaux. Déjà, on prévoit une course pour le 10 juillet prochain et ce, avant les Jeux arabes», explique Reda Abdenouz ancien finaliste du 800m aux Jeux olympiques de Barcelone 1992.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.