Meeting à Adrar du candidat du MSP, Abdelaali Hassani Cherif : «Je donnerai la priorité au développement des régions du Sud»

28/08/2024 mis à jour: 14:45
1448
Le candidat du MSP à la présidentielle, Abdelaali Hassani Cherif, à son arrivée à Adrar - Photo : D. R.

Lors de sa tournée dans la wilaya d’Adrar, le candidat du MSP à la présidentielle, Hassani Cherif Abdelaali, a mis l’accent sur les aspects socioéconomiques de son programme électoral, notamment les hausses des salaires et la protection sociale. Il a aussi fait état de sa volonté de créer un million de logements dans les régions du Sud, à travers la promotion des différentes formules d’habitat.

Le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP) à la présidentielle du 7 septembre prochain, Hassani Cherif Abdelaali, s’est engagé, avant-hier à Adrar, à mettre en place des programmes de développement pour les régions du Sud.

Lors d’un rassemblement populaire, qu’il a animé à la maison de la culture Mohamed Chibani, au douzième jour de la campagne électorale, Abdelaali Hassani Cherif a promis, en cas de victoire, de mettre en place des programmes de développement pour les régions du Sud afin de les rendre plus attractives.

Le président du MSP a expliqué que les programmes de développement s’appuieront sur une approche socioéconomique axée sur la réalisation de grands projets d'infrastructures et la promotion de l’investissement dans divers secteurs, notamment l’agriculture et l’industrie de transformation.

Le candidat du MSP à la présidentielle a aussi mis l’accent sur les aspects socioéconomiques de son programme électoral, notamment les hausses des salaires et la protection sociale. Il a aussi fait état de sa volonté de créer un million de logements dans les régions du Sud, à travers la promotion des différentes formules d’habitat et la levée des entraves bureaucratiques, souvent pointées du doigt par les citoyens.

Il a aussi promis d’accorder des allocations spéciales pour les femmes au foyer, de soutenir le pouvoir d’achat, prendre en charge des catégories vulnérables et à mettre en place un système national des subventions.

M. Hassani Cherif a souligné «la nécessité de protéger le produit national, d’améliorer les normes de qualité, de valoriser les capacités locales, les ressources et l’artisanat, d’étendre les mécanismes de financement au niveau local, tels que les subventions et les fonds de développement et d’adapter les investissements aux besoins». Il a, dans ce cadre, rappelé que son programme électoral proposait «le redécoupage administratif pour asseoir les bases du développement».

A ce propos, le président du MSP a évoqué la possibilité de créer 150 wilayas. A ce titre, il a souligné l’importance de doter les communes de plus de prérogatives. Evoquant le potentiel touristique de cette wilaya, le candidat du MSP a souligné «l’importance des zaouïas dans la promotion du tourisme religieux».

Hassani Cherif a estimé que «cette région agit en rempart et est aux avant-postes de la lutte contre la contrebande, l’immigration clandestine et d’autres conséquences qui émanent de la crise au Sahel».

En dernier lieu, le candidat du MSP a appelé les citoyens d’Adrar à «se rendre massivement aux urnes», notant qu’une «forte» participation à cette élection «cruciale», est susceptible de garantir «la stabilité, la sécurité et l’unité de l’Algérie».

La direction de wilaya pour la campagne du candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif, a quant à elle continué, hier, d’investir les principales artères de la wilaya de Ghardaïa pour expliciter, via des rencontres interactives avec les citoyens, le programme de son candidat et écouter leurs préoccupations afférentes au développement socioéconomique local et aux attentes des jeunes.

Ces actions sont également appuyées d’opérations de distribution de dépliants et affiches renfermant les grands axes du programme électoral présenté par le candidat Abdelaali Hassani Cherif à la prochaine présidentielle, selon Merouane Benguettaya, membre du bureau exécutif du MSP.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.