Médias : Le journaliste et documentariste Nazim Souissi n’est plus

06/02/2022 mis à jour: 17:13
965

Le journaliste et documentariste Nazim Souissi, producteur d’émissions pour la télévision et réalisateur de documentaires, est décédé hier en Espagne, suite à une crise cardiaque, à l’âge de 46 ans, a-t-on appris auprès de ses proches. 

Fils du célèbre journaliste Zoubir Soussi, récemment disparu, Nazim avait travaillé dans le domaine de la presse écrite avant de se lancer dans l’audiovisuel, en produisant et réalisant de nombreuses émissions dédiées au monde de l’automobile. Il avait également lancé une revue spécialisée entièrement dédiée à l’automobile, en plus d’autres travaux audiovisuels. 
 

En 2014, Nazim Souissi a réalisé le documentaire Merci pour la civilisation, un film coécrit avec son épouse, la journaliste Zineb Merzouk, et qui propose des images des premiers mois de la colonisation française en Algérie. 
 

Un film au titre ironique qui revient sur une période très peu connue de l’histoire où l’Algérien avait vu son identité bousculée à travers d’innombrables tentatives de destruction de son patrimoine culturel et de son identité par les forces coloniales. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.