La modernisation de ce tronçon va favoriser davantage le flux commercial entre les localités de Médéa et vers les communes limitrophes de la wilaya de Blida.
Les travaux de réhabilitation d’un tronçon de la route nationale (RN) 64 reliant les localités d’El Omaria et Baata, est de Médéa, ont été entamés, lundi, a-t-on constaté.
Le projet de réhabilitation concerne un tronçon de 10 km pour lequel une enveloppe de l’ordre de 258 millions de DA a été débloquée, selon les explications fournies par le directeur des travaux publics (DTP), Mohamed Hellal, à l’occasion du déplacement du chef de l’exécutif local, Djahid Mous, dans les communes de la daïra d’El Omaria M. Hellal a relevé que la modernisation de ce tronçon va favoriser davantage le flux commercial entre les localités de Médéa et vers les communes limitrophes de la wilaya de Blida.
Le secteur des travaux publics a bénéficié, au cours des trois dernières années, d’une dotation de trois milliards de DA pour le financement de plusieurs projets destinés à «mettre à niveau» l’infrastructure routière locale et à «sécuriser» le trafic routier, a souligné le directeur.
Un linéaire global de 287 km de chemins communaux a été modernisé grâce aux fonds injectés par les pouvoirs publics, en sus de la réalisation d’un dernier tronçon de 7 km de la section de l’autoroute nord-sud qui va de Boughezoul jusqu’à la limite de la wilaya de Djelfa, et le renforcement d’un tronçon de 25 km de la RN 40 qui traverse la localité de Boughezoul, a-t-il ajouté.
D’autres projets sont en cours d’exécution, parmi lesquels le projet de renforcement d’un tronçon de 20 km situé sur la RN60A qui fait la jonction entre Tlet Douairs et Ain- Boucif, sud-est de Médéa, et du projet de modernisation d’un autre tronçon de 23 km de la RN18 reliant Sidi Naâmane à Beni Slimane, a indiqué le même responsable.
Le directeur a fait état d’un autre projet, actuellement en chantier, qui concerne le dédoublement d’un tronçon de 73 km de la RN 127 qui va de la limite de la wilaya de Tissemsilt jusqu’à Ksar E Boukhari, en passant par les communes d’Azziz et Oum Djellil.
Une fois achevés, ces projets auront un impact certain sur l’activité, tant économique que commerciale des communes qui en seront desservies, en plus d’assurer un accès rapide vers les grands axes routiers qui traversent la wilaya, a estimé M. Hellal.