La wilaya de Médéa a enregistré plusieurs projets sportifs pour venir à bout du déséquilibre constaté au niveau de certaines communes en matière d’infrastructures sportives, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
Une enveloppe financière de l’ordre de deux milliards de dinars a été consacrée durant les trois dernières années à la réalisation de nouvelles infrastructures sportives au profit de communes qui en étaient dépourvues et la réhabilitation d’autres structures, a-t-on fait savoir.
Grâce aux fonds injectés dans ce domaine, il est recensé aujourd’hui 172 terrains de sports de proximité (TSP) ventilés à travers les 64 communes que compte la wilaya, contre une quarantaine de structures en 2021, a-t-on signalé de même source. Il est fait part également d’une évolution du nombre de stades communaux au cours de la même période, passant de six stades à 34 à la faveur du programme de réalisation mis en œuvre par les autorités locales en vue de rattraper le déficit qu’accusaient les communes.
Le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié, en outre, d’une nouvelle série de projets appelés à offrir aux clubs et associations sportives locales de meilleures conditions pour la pratique de différentes disciplines, une fois concrétisés, selon les services de la wilaya.
Il s’agit, a-t-on indiqué, des projets de réalisation d’une auberge de jeune à El Haoudine, trois salles de sports à Ouled Antar, Boghar et Baâta, deux piscines de proximité à Chellalet El Adhaoura et Beni Slimane. La réalisation de dix terrains de sport de proximité supplémentaires à travers les communes de la wilaya fait partie aussi des projets qui vont être mis prochainement en chantier, a-t-on conclu.