Médéa : Organisation d’un atelier ouvert d’art plastique

09/05/2024 mis à jour: 19:16
837
Photo : D. R.

Un atelier ouvert d’art plastique a été organisé, mardi, à la place publique du “Boulevard de l’ALN” au centre-ville de Médéa, en marge de la galerie d’art plastique ouverte, lundi, à la maison de la culture, Hassan El Hassani.

Initié par la direction de la culture et des arts et la maison de la culture, cet atelier est animé par des artistes plasticiens et calligraphes, issus de différentes régions du pays, a fait savoir la directrice de la culture, Salima Gaoua.

Cette manifestation culturelle vise à faire connaître l’art plastique et les styles d’écriture cursifs arabes auprès des citoyens qui auront l’opportunité, à la faveur de cet atelier ouvert, de découvrir le travail des artistes et suivre les différentes étapes de réalisation des toiles signées par ces derniers, a-t-elle noté.

Elle est également une occasion pour «renouer le contact avec le grand public qui a déserté, depuis un certain temps, les espaces culturels et promouvoir cette forme d’expression artistique dans le but de découvrir des vocations ou d’aider des amateurs de peinture à parfaire leurs connaissances», a-t-elle indiqué.

Une quarantaine de plasticiens, venus de plusieurs wilayas, participent à la 9e édition de la galerie d’art plastique qu’abrite la maison de la culture Hassan El Hassani, jusqu’au 8 mai.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.