Médéa : Les véhicules interdits d’accès aux forêts

29/06/2024 mis à jour: 19:39
669
Photo : D. R.

Une mesure d’interdiction d’accès des véhicules, camions et motocycles aux zones forestières durant l’été a été prise par la wilaya de Médéa, dans le cadre du dispositif de prévention contre les incendies de forêt, a-t-on appris, jeudi, auprès de la conservation locale des forêts, qui précise que certains véhicules sont autorisés d’accès.

Cette mesure, qui restera en vigueur durant toute la saison estivale,  concerne les camions (tous tonnages), les véhicules légers et les motocycles dont l’accès aux zones forestières est interdit jusqu’au 31 octobre prochain, a-t-on fait savoir. Sont exemptés de cette interdiction les organismes et personnes habilités, ainsi que les habitants riverains des zones forestières, a précisé la même source.

Il a été également décidé d’interdire la production de charbon,  l’organisation de séances de barbecue et le camping à travers les différents sites forestiers de la wilaya, a-t-on ajouté. Ces mesures visent à limiter les risques de déclenchement de feux de forêt et à préserver aussi bien la vie des citoyens que le patrimoine forestier local, est-il précisé.

Plus d’une vingtaine de sites forestiers sont concernés par ces mesures d’interdiction préventive, parmi lesquelles les zones forestières de Tamesguida, El Hamdania, Ouled Antar, Ouled Hellal, Bouskène, Souagui,  Boghar et Mfatha, tous très fréquentés par les citoyens durant la saison estivale et dont la présence est susceptible d’être à l’origine de départs de feu accidentel, a-t-on conclu.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.