Plusieurs projets de développement visant à améliorer les conditions de vie des habitants des communes sud-est de Médéa ont été lancés jeudi en réalisation.
Des projets relatifs à l’alimentation en eau potable et au raccordement aux réseaux énergétiques ont été lancés à Chellalet El Adhaoura, Tafraoute et El Aouinete, en présence du chef de l’exécutif local, Djahid Mous. Deux projets de renforcement de l’alimentation en eau potable des foyers des communes de Tafraoute et Chellalet El Adhoaura ont été également lancés.
Ces projets consistent en la construction d’un réservoir d’eau d’une capacité de 2000 m3 à Hachade, dans la commune de Chellalet El Adhaoura, et un autre de 500 m3 dans la commune voisine de Tafraoute, relevant de la daïra de Chellalet El Adhaoura.
Ces projets viennent s’ajouter à d’autres opérations menées au profit des habitants de cette daïra, qui a bénéficié au cours des derniers mois d’une enveloppe de plus de 350 millions de dinars destinée à renforcer l’alimentation en eau potable des foyers de la région.
Dans la commune d’El Aouinete, daïra de Ain Boucif, le wali a donné le coup d’envoi du projet de raccordement de 100 foyers situés dans l’agglomération urbaine secondaire En-Neza au réseau de gaz naturel, ainsi qu’un autre projet portant électrification de 95 habitations rurales localisées au lieu-dit Souakria.