Plusieurs projets relevant notamment des secteurs de l’éducation, de la santé et de la jeunesse, ont été lancés en réalisation dans des cités d’habitation intégrées à Médéa, afin de renforcer l’infrastructure et améliorer le cadre de vie des habitants.
Le coup d’envoi des travaux de réalisation de ces structures, donné par le wali Djahid Mous, concerne trois groupes scolaires, un lycée d’une capacité de 1000 places pédagogiques, deux polycliniques, un siège de sûreté urbaine et une auberge de jeunes, au profit des communes d’Ouzera, Berrouaghia et Ksar El Boukhari.
Ces projets sont ventilés à travers les cités AADL de Haouch Bayazid dans la commune d’Ouzera, Cherata et Chorfa, commune de Berrouaghia, et Faidh-Lahmar à Ksar El Boukhari. Les opérations rentrent dans le cadre de l’aménagement des cités d’habitation intégrées.
«L’entrée en phase d’exécution de ces projets traduit les efforts déployés par les pouvoirs publics pour optimiser la fonctionnalité des cités d’habitation en assurant, sur place, diverses prestations aux résidents, que ce soit sur le plan éducatif, sanitaire ou en matière de détente et de sécurité», a affirmé le wali.
Le chef de l’exécutif local a annoncé, en marge de cette visite, la réception, dès la prochaine rentrée scolaire, d’une quinzaine d’établissements éducatifs du cycle primaire et de près de 80 classes d’extension réalisées au sein de nombreuses écoles.
En outre, une auberge et une maison de jeunes implantées dans la commune d’El Haoudine au nord-est de Médéa, seront réceptionnées dans «les prochains jours», selon M. Mous qui a fait part également du lancement, au courant de cette semaine, du projet de réalisation d’une piscine de proximité à Ain Boucif (sud de Médéa).