La société Kortobia Ardeco, spécialisée dans la conception, l’aménagement, l’ameublement et la décoration d’intérieurs sur-mesure, fruit d’un héritage de père en fils depuis plus de 60 ans, vient d’obtenir «la prestigieuse certification ISO 9001/15 pour son engagement inébranlable envers la perfection et la qualité.
Cette réussite témoigne de l’engagement solide de l’entreprise à fournir des produits et des services d’excellence», annonce Kortobia Ardeco.
Nasreddine Aouni, citoyen de Médéa, estime que cette consécration est un honneur pour l’ancienne capitale du Titteri. «Ça nous rend fiers, d’autant que la certification ISO 9001/15 est une reconnaissance internationale de l’engagement d’une entreprise envers la satisfaction de sa clientèle et l’amélioration continue de ses processus», estime-t-il.
Leader dans son domaine d’activité, Kortobia Ardeco appartient à la famille Benkortbi, l’une des familles les plus connues dans le domaine de la menuiserie d’art. L’atelier familial a été créé il y plus de 60 ans par El Hadj Omar Benkortbi, qui a hérité le métier de ses frères, et ce, avant de créer sa société (Sarl Kortobia Ardeco).
La qualité de ses produits a permis à la société en question d’être sélectionnée pour des travaux liés à l’aménagement, l’ameublement et la décoration, notamment de la Mosquée d’Alger, l’une des plus grandes au monde, de plusieurs salons d’honneur, les sièges des wilayas, les salles de conférences... Ayant participé à de nombreuses expositions nationales et internationales, la Sarl Kortobia Ardeco a reçu plusieurs récompenses, dont le Prix national d’artisanat et de menuiserie d’art.
Enfin, même si elle a modernisé ses équipements, la touche ancestrale et le style andalou sont toujours là, légués à ses ouvriers, histoire de préserver un noble patrimoine en voie de disparition.