Médéa : Des projets de développement à Chellalet El Adhaoura

08/01/2024 mis à jour: 10:51
1146
Photo : D. R.

Plusieurs projets de développement destinés à répondre aux attentes des habitants des communes de la daïra de Chellalet El Adhaoura sont en cours d’exécution, a-t-on appris hier auprès des services de la wilaya.

Des travaux d’aménagement d’un centre de rééducation fonctionnelle sont lancés au sein de l’Etablissement public de santé de proximité (Epsp) de Chellalet El Adhaoura, à l’est de Médéa, appelé à améliorer la prise en charge des patients souffrant d’incapacités physiques ou de traumatismes.

La structure devrait être fonctionnelle au plus tard fin février prochain et permettra ainsi d’étoffer les services sanitaires relevant de cet établissement qui accueille des patients issus des communes de Tafraout, Aïn Ouksir, Cheniguel et Chellalet El Adhaoura, a-t-on indiqué.

Le chef-lieu de la daïra de Chellalet El Adhaoura abrite également un projet de piscine semi-olympique, dont les travaux de terrassement ont déjà commencé, en plus d’un projet de 80 logements promotionnel aidé (LPA) qui sera livré aux souscripteurs de la région au mois de février, et d’un bureau de poste qui est prévu de réceptionner à la fin du premier trimestre de l’année en cours, a-t-on fait savoir de même source.

Il est fait état, en outre, du lancement prochain des travaux de réalisation de deux centres de stockage de proximité de céréales, d’une capacité de 50 000 quintaux chacun, implantés à Chellalet El Adhaoura et Aïn Ouksir destinés à faciliter la collecte de la production locale de céréales. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.