Médéa : Des interventions chirurgicales réalisées à l’EPH...

11/06/2024 mis à jour: 22:25
936
Photo : D. R.

Plus de soixante interventions en chirurgie pédiatrique et en gynéco-obstétrique ont été réalisées au niveau de l’établissement public hospitalier Mohamed Boudiaf de Médéa, à l’occasion de journées médico-chirurgicales organisées du 7 au 9 juin courant, a-t-on appris, hier, auprès de la direction locale de la santé.

Selon la même source, une trentaine d’interventions en chirurgie pédiatrique et un nombre similaire d’interventions chirurgicales en gynéco-obstétrique ont été effectuées par une équipe de chirurgiens bénévoles de l’association «Ashifa» et de l’établissement public hospitalier (EPH) de Médéa, dans le cadre des journées médico-chirurgicales.

Il est précisé que 585 consultations ont été effectuées en parallèle à ces interventions chirurgicales, en prévision de la programmation des personnes devant bénéficier par la suite d’une intervention chirurgicale, a-t-on ajouté.

... Deux réseaux de trafiquants de psychotropes neutralisés

Les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) et de la Brigade de lutte contre le trafic de drogue de la sûreté de wilaya de Médéa ont neutralisé deux réseaux de trafiquants de psychotropes lors de deux opérations distinctes, a indiqué, hier, un communiqué de la sûreté de wilaya.

Cinq individus impliqués dans le trafic de drogue et activant dans les quartiers de Médéa ont été arrêtés suite à ces opérations, a précisé la même source.

Les enquêteurs ont procédé lors de la perquisition du domicile de l’un des membres de ces réseaux, à la saisie de plus de 1000 comprimés psychotropes et récupéré plus d’un million de dinars, des devises étrangères, des téléphones portables et des armes blanches qui étaient en possession des individus appréhendés, mentionne le communiqué.

Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres de ces réseaux pour «possession et vente illicite de drogue dans le cadre d’une bande criminelle organisée». Ils ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, a conclu le communiqué de la sûreté de wilaya. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.