Médéa (Boughezoul) : Une station de traitement des eaux usées en cours de réalisation

19/11/2023 mis à jour: 19:18
APS
2549

Un projet d’une station de traitement et d’épuration des eaux usées est en cours de réalisation à la ville nouvelle de Boughezoul, sud de Médéa, selon le responsable de l’organisme gestionnaire de ce projet.

 «Les travaux de réalisation d’une station de traitement et d’épuration des eaux usées (Step) ont été engagés dans la partie ouest du périmètre urbanisable de la ville nouvelle de Boughezoul dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’aménagement de ce projet immobilier structurant», a indiqué le directeur de l’organisme de la ville nouvelle de Boughezoul, Fateh Zemmouri, en marge d’une visite d’inspection du wali, mercredi, au niveau de la commune. S’étendant sur une superficie de vingt hectares, la future station de traitement et d’épuration des eaux usées va assurer le traitement des rejets domestiques de 350 000 habitants, dont ceux qui résident actuellement au chef-lieu de la commune de Boughezoul, selon les explications fournies sur place par ce responsable. 

Les travaux du projet affichent un taux d’avancement de 15%, selon le directeur de l’organisme de la ville nouvelle de Boughezoul, qui a indiqué qu’un groupement d’entreprises nationales est chargé de la réalisation de cette station d’épuration. Une enveloppe de 4,8 milliards de dinars a été débloquée pour le financement des travaux de cette station, a-t-il encore fait savoir.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.