Au total, 85 000 élèves du cycle primaire à Médéa vont bénéficier de la prime de solidarité scolaire, au titre de la rentrée scolaire 2024/2025, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
La procédure de contrôle des listes des élèves devant bénéficier de la prime de solidarité scolaire de 5000 DA a été entamée et achevée au cours du mois de juillet, suivie aussitôt par la préparation des mandats de versement de cette prime sur le compte des parents des élèves concernés, afin qu’ils puissent en disposer à temps, a-t-on expliqué.
Il est fait état, dans ce contexte, de l’envoi au début de ce mois de septembre des premiers mandats postaux, et les versements devront se poursuivre dans les prochains jours.
Les responsables des établissements scolaires chargés de l’opération ont été instruits pour la clôturer avant la rentrée scolaire prévue le 22 septembre, est-il précisé.
Destinée à couvrir une partie des frais de scolarisation des élèves issus des familles aux revenus modestes, la prime de solidarité scolaire permettra d’assurer une rentrée scolaire sereine en contribuant à alléger les charges sur ces familles, a-t-on conclu.