Quelque 470 foyers situés dans les communes de Bouaïche, Tlet-Douairs et Azziz, dans la wilaya de Médéa, ont été raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.
Ainsi, 151 habitations localisées à Tniet-El-Ghazel, dans la commune de Bouaïche, au sud de Médéa, ont été raccordées au réseau de gaz naturel. Un projet similaire a ciblé 284 domiciles situés à Harmla dans la commune de Tlet-Douairs, à l’est du chef-lieu de wilaya, portant le taux de couverture en gaz naturel dans cette commune à 84%, ont signalé les services de la wilaya, citant aussi le raccordement de 35 autres foyers relevant des agglomérations urbaines d’Ouled Bouzid et El-Kheriza, dans la commune d’Azziz, au sud de Médéa.
Des travaux sont, par ailleurs, en cours d’exécution pour le raccordement de 200 foyers à El-Kettar et Ain-Beida, commune de Derrag, au sud-ouest, et 90 domiciles à Ouled Salah, dans la commune d’Ouled Brahim, à l’est, a-t-on ajouté.
Selon les services de la wilaya, des instructions ont été données par le wali, Djilali Doumi, lors de ses déplacements à travers les communes pour l’achèvement des travaux de réalisation des réseaux d’assainissement au niveau des zones d’habitations programmées pour bénéficier de raccordement en gaz naturel, comme préalable au lancement des projets inscrits à leur profit ou de ceux projetés dans un avenir proche. Le but est d’éviter tout incident lors de la réalisation des conduites de gaz, d’optimiser la sécurité des résidents et d’empêcher d’éventuels retards dans la concrétisation des projets, a-t-on souligné.