Mécontentement des candidats au concours d’orthophonistes de l’hôpital ex-Maillot

02/09/2023 mis à jour: 04:50
APS
768

Le concours organisé mardi par l’hôpital ex- Maillot de Bab El Oued (Alger), pour le recrutement d’orthophonistes, a laissé perplexe de nombreux candidats. Munis de convocation leur faisant obligation de se présenter à 8h, plus de 150 candidats ont postulé pour les trois postes à pourvoir, témoigne une candidate.

Certains ont dû patienter jusqu’à 16h, soit plus de huit heures d’attente, pour un entretien oral «expéditif» de moins de 10 minutes. Des candidats mécontents ont affirmé que les questions posées lors de ces entretiens n’avaient aucun lien avec cette discipline qui traite les troubles de la communication et du langage chez les enfants et les adultes.

«Il aurait été plus judicieux d’organiser les entretiens oraux sur une période de deux ou trois jours de manière à évaluer correctement les compétences et les aptitudes des candidats pour ne retenir que les meilleurs», considère le père d’une des candidates, très déçu par le déroulement de ce concours dont les résultats seront connus la semaine prochaine.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.