De tout temps, quels qu'en soient le classement et le timing, les confrontations, constamment pimentées, ayant opposé le Mouloudia d'Oran à l'Entente de Sétif ont toujours drainé un grand public et valu du spectacle, du suspens, beaucoup d'émotion et avec un bon esprit sportif.
C'est sur la belle pelouse du stade Miloud Hadefi d'Oran que se jouera le classico entre le Mouloudia d'Oran et l'Entente sétifienne pour le compte de la huitième journée du championnat professionnel. Classés à la même enseigne, provisoirement à un point des leaders avant la mise à jour du calendrier. Pour des formations ayant opéré plusieurs recrutements à l'inter-saison, ce n'est pas rien et pour cause.
Lors de la dernière journée, les deux avaient réalisé une victoire à domicile. Les Oranais avaient battu le leader, le Club constantinois, et les Sétifiens avaient fait de même face à l'ASO Chlef, sur le même score d'un but à zéro. Calendrier oblige, les Hamraoua joueront chez eux pour la deuxième fois d'affilée et comptent aligner une autre victoire pour peaufiner leur capital points et continuer à rester dans le sillage des premières places, contrairement aux dernière saisons.
Il n'est un secret pour personne que le nouvel entraîneur, le Franco-Malien Eric Sékou Chelle, et depuis qu'il est à la barre technique de ce club populaire, travaille durement pour améliorer le rendement d'ensemble, offensif en particulier, de son équipe et de facto mise beaucoup sur cette confrontation pour réaliser le break, en déclarant à la presse qu'il est là pour gagner tous ses matchs.
Légitime et conséquent. De l'autre côté, dans la même configuration, la bande à Réda Bendris a convenablement préparé cette importante virée vers l'Oranie, pour y affronter le Mouloudia local, sur la pelouse en gazon naturel du stade Messaoud Zeghar d'El Eulma, question de s'habituer avec cette nature de pelouse. Naturellement, au vu de l'avant-dernière semaine perturbée qu'aura vécue l'Entente, la victoire acquise de haute lutte face à l'ASO a fait beaucoup de bien au collectif sétifien et lui a permis d'évacuer, un tant soit peu, la forte pression exercée par son environnement immédiat.
En ce qui concerne les effectifs respectifs, la grande satisfaction a été à chaque fois les jeunes remplaçants jokers mis dans le bain pour la percussion apportée sur le terrain. Rien n'exclut que cette option sera reconduite pour cette confrontation et pour la suite. Rappelons, en fin, que la rencontre sera dirigée par l'arbitre fédéra Mahdi Oukil, laquelle chaude et non moins captivante empoignade sera sous l'analyse de près de la VAR dirigée à partir de la cabine par Anès Azrine (VAR) et Mokrane Gourari (A/VAR) et est concernée par la retransmission télévisée. Du bon spectacle en perspective.