MCO 2-JSK 0 : Une victoire méritée contre un adversaire qui n’a pas démérité

21/10/2024 mis à jour: 11:09
1355

Le MCO a assuré l’essentiel, samedi, contre une équipe de la JSK qui n’a pourtant pas démérité. C’est Maamar Chaouch qui, à la 26', a réussi à ouvrir le score pour le compte des Hamraoua, profitant d’une interception mal contrôlée de la part du gardien Seif Benrabah. 

Un tir imparable à quelques centimètres des buts donnant l’avantage à une équipe du MCO qui en avait besoin pour tempérer les critiques formulées à son égard et dissiper les doutes quant à sa capacité à jouer les premiers rôles cette saison. 

Ce sont en effet et dès le début de la rencontre les Oranais qui ont été les plus entreprenants, à l’instar des actions de Abdelhafid Benamara et ses incursions du côté gauche. Entre-temps, on a assisté à une série de contre-attaques des deux camps mais sans grand danger pour les gardiens. 

A l’entame de la seconde partie, alors que le MCO voulait rester sur son avantage, la partie a, à un moment, tourné en faveur des Tizi-0uziens, un pressing relatif qui s’est soldé par une action dangereuse ayant pu retourner la situation n’était l’extrême vigilance du gardien Chemseddine Rahmani, qui a sauvé sa cage d’un but certain avec le tir puissant et bien cadré de Adem Redjem. 

C’est l’une des rares actions vraiment dangereuses si on excepte l’intrusion de Lahlou Akhrib qui, à la 66', a réussi à s’introduire dans la surface de réparation presque face au gardien du MCO, mais qui a été gêné dans sa manœuvre par Merouane Dahar. L’arbitre siffle un penalty mais a dû se raviser en allant consulter la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage). C’est cette même VAR qui va, quelques minutes plus tard, décider d’un penalty en faveur du MCO et qui sera transformé par Dahar, scellant définitivement le sort de la partie. 

Avec cette victoire tant attendue, le MCO se hisse à la 7e place avec 7 points, tandis que la JSK dégringole à la 9e (6 points). Dans les déclarations d’après-match alors que Abdelhak Benchikha atteste que son «équipe a fait son meilleur match comparé aux précédents», Eric Chelle estime pour sa part que «la victoire est méritée» même s’il reconnaît qu’il reste encore du travail à faire pour corriger les lacunes, dont un manque de coordination entre le milieu et l’attaque. 

«Les choses que nous avons prévues pour cette équipe sont en train de se mettre en place», indique-t-il confiant quant à la possibilité de réaliser les objectifs annoncés à son arrivée. 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.