L’espoir renait au MCO après la victoire contre l’US Biskra à l’issue du match disputé dimanche soir à domicile et comptant pour la 12e journée de championnat de ligue 1. Le but de la délivrance est survenu à la 79e minute de jeu et c’est le défenseur Tarek Aggoune qui l’a inscrit en concrétisant un joli retrait de Juba Aguieb, une action qui a suivi un corner sifflé juste avant.
L’équipe adverse, drivée par Cherif El Ouazzani, n’a pas démérité malgré une domination des locaux notamment en première mi-temps. Cafouillage et tirs mal cadrés caractérise cependant cette première période où les dominants ont trouvé toutes les peines du monde à percer le mur d’une défense très efficace pour avoir notamment bien encadré son gardien Oussama Melala lui épargnant beaucoup de mauvaises surprises.
L’attaque biskrie n’est néanmoins pas restée les bras croisés et c’est par des contres qu’ils ont pu amener le danger dans le camp adverse comme l’a prouvé cette action dangereuse à la 36e minute de jeu lorsque Saad Abdeldjalil s’est imposé pour se retrouver face à face avec Chemsedine Rahmani qui sauve son équipe. Au moins à deux autres reprises celui-ci a fait preuve de beaucoup de talent pour intercepter des balles extrêmement dangereuses ayant failli donner l’avantage aux visiteurs.
Ceux-ci se sont effectivement bien réveillés au début de la deuxième période pour coordonner des actions à l’instar de celle survenu à la 53e minute de jeu lorsque Bourrahla Mohamed Said manque de peu le cadre. L’autre action est à mettre à l’actif de Mohamed Baali qui s’infiltre mais sa balle est dégagée du pied par le gardien. Le MCO domine mais ses meilleures actions, quand elles ne sont pas déclarées hors jeu, manquent de finition.
Les meilleurs exemples restent ce tir de Yacine Aliane à la 42e minute, celui de Kelyan Guessoum à la 62e minute qui a frôlé la lucarne ou alors l’action de Mohamed Sylla dans le temps additionnel qui réussit à s’infiltrer mais perd son duel contre Melala. «Nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe», a indiqué, dans sa déclaration d’après match, l’entraineur Eric Chelle saluant néanmoins l’état d’esprit et le caractère dont ont fait preuve ses joueurs.
Pour lui, c’est parce que ces derniers ont voulu marquer à tout prix qu’ils ont, à un moment, laissé le champ libre à l’attaque adverse. «Nous avons, déclare-t-il, eu un temps faible en deuxième mi-temps où on a eu l’impression que l’adversaire était en surnombre mais cette mauvaise passe est à gommer des esprits.»
De son côté, Cherif El Ouazzani accepte la défaite mais estime que l’absence de 4 joueurs a pesé sur le rendement de son équipe. Les deux coachs comptent sur le mercato d’hiver pour combler les lacunes. Pour le MCO, deux joueurs sont déjà à Oran à l’essai pour une dizaine de jours et un autre, un international (CAF), devra arriver dès aujourd’hui ou demain.