MCO 1 - ESB Aknoun 0 : Les Hamraoua bien partis pour éviter la relégation

28/05/2024 mis à jour: 06:15
670

Malgré sa victoire dimanche au stade Zabana à Oran contre son compagnon d’infortune pour la course au maintien, le MCO n’est pas tout à fait sorti de la zone rouge. Et pour beaucoup de ses fans, il s’agit tout simplement de «ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué». 

Le but providentiel est survenu dans le temps additionnel de la première période de jeu et par le biais de Kerroum, un défenseur. Là aussi et à ce stade de la compétition, la qualité du jeu importe peu car l’essentiel réside dans les trois points à glaner à chaque rencontre. Pour l’heure, tout baigne après avoir aligné trois victoires successives. «Un score plus lourd aurait été profitable pour réduire l’écart de la différence de buts  en cas d’égalité au classement final et qui reste toujours en faveur de ses concurrents», entend-dire, mais pour le moment, l’essentiel est fait avec cette équipe qui sait désormais se montrer offensive tout en restant prudente. Les tactiques et les stratégies de jeu élaborées au cas par cas par l’entraineur Youcef Bouzidi semblent, jusque-là, bien fonctionner, notamment à domicile. 


Mais il reste deux matchs à l’extérieur, l’un contre le CS Constantine le 7 juin et l’autre contre le MC Alger le 15 du même mois. Entre les deux, prévu pour le 11 juin, le match à domicile contre le MC El Bayadh s’avère tout aussi important que celui de ce dimanche car les deux équipes sont désormais à égalité de points (32) et partagent la 13e place du classement mais avec un avantage pour El Bayadh (moins 1 contre moins 8 pour le MCO). 

Le moindre faux pas de l’un ou de l’autre peut effectivement être exploité par leur poursuivant qui est loin de baisser les bras tant qu’il lui reste encore une chance. En effet, l’ESBA, qui compte un match en retard à disputer jeudi 30 mai contre l’USMA, recevra l’Entente de Sétif (7 juin) puis le CSC (11 juin), avant de se déplacer à El Bayadh pour son dernier match. C’est dire que tout est imbriqué et que le suspense de la relégation risque de durer jusqu’à la fin du championnat.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.