Le coup d’envoi des travaux de réalisation d’une installation aérienne de départ électrique a été donné dans la commune de M’cif, dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution.
Cet équipement est destiné au renforcement du réseau électrique dans cette commune située à 72 km à l’est de M’sila, a-t-on fait savoir à cette occasion. En marge de la cérémonie de lancement des travaux, présidée par les autorités locales, le responsable de la communication de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz, Adel Neggaz, a indiqué que ce projet, doté d’un financement de 298 millions de dinars, s’étendra sur un réseau de 81 km.
M. Neggaz a également fait savoir qu’un régulateur de haute tension d’une capacité de 30 kV sera également réalisé dans le cadre de la même opération, moyennant une enveloppe de 50 millions de dinars.
Cette opération s’inscrit, selon M. Neggaz, dans le cadre de deux programmes de «travaux d’urgence» pour l’exercice 2025, d’un coût financier global estimé à 4,45 milliards de dinars, à travers lesquels la Direction vise à améliorer le réseau électrique en termes de qualité et de continuité de la fourniture d’énergie, en mettant l’accent sur les zones d’habitation.
Le même responsable a souligné que l’opération a été divisée en 14 lots attribués à autant d’entreprises afin d’accélérer la cadence des travaux et de les livrer dans les délais impartis, notamment à l’approche du mois sacré du ramadhan et en prévision de l’été 2025.