MCA – USMA : Un derby… double enjeu pour le Doyen

15/05/2022 mis à jour: 02:25
846
Après plus de deux ans de fermeture pour cause de Covid-19, le stade du 5 Juillet rouvre ses portes à l’occasion du derby algérois

Relégué à la 5e place au classement après le déroulement des matchs de la 30e journée du championnat disputés durant le week-end, le Mouloudia d’Alger n’a pas d’autre alternative que de s’imposer ce soir (19h), à l’occasion de la réception du voisin et rival, l’USMA dans un derby indécis, en clôture de cette 30e journée.
 

Un derby à double enjeu pour les capés du coach tunisien, Khaled Benyahia. Et pour cause, soucieux de remporter ce derby, en raison de la rivalité historique avec leur adversaire et éternel rival, les Mouloudéens ne veulent pas rater leur première de la saison devant leur public dans leur antre du stade du 5 Juillet 1962, d’une part, et, de l’autre, ils devront l’emporter pour glaner les trois points qui leur permettront de remonter sur le podium et de rester dans la course pour une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique. 
 

Fin connaisseur de ce genre de derby, en étant le plus ancien de l’effectif mouloudéen, le capitaine Abderrahmane Hachoud ne manquera pas de relever l’importance de ce derby en cette fin de saison. «Nous sommes tous concentrés sur le match de ce dimanche qui sera crucial pour nous dans la quête d’une place africaine», explique d’emblée le défenseur latéral. 

Et de poursuivre : «Un derby reste un derby, surtout entre le Mouloudia et l’USMA. Il est toujours impossible de prédire celui qui va gagner. L’expérience m’a appris que ces derbies se jouent à chaque fois sur des petits détails. Et ceux qui croient que le match sera facile pour nous par rapport aux mauvais résultats de l’USMA, se trompent complètement. 

Ce sera difficile pour les deux équipes car nous on veut accrocher le podium alors que l’USMA veut terminer l’exercice parmi les six premiers».
 

Hachoud n’omettra pas d’évoquer le retour du public, qui assistera au derby après plus de deux années d’absence. Il dira à ce propos : «Sincèrement, on s’attendait à cette décision. On l’avait évoqué à plusieurs reprises. Dieu merci, notre vœu a été exaucé. On aura besoin de l’appui de nos supporters car ce n’était pas simple de disputer autant de matchs à huis clos dans un stade comme celui du 5-Juillet. J’espère donc que ce derby sera une fête du football, que ce soit sur le terrain ou dans les gradins». Et de promettre : «On va tout faire pour rendre heureux nos supporters. Ils vont nous porter chance et nous aussi on doit faire le nécessaire pour que nos fans quittent le stade du 5-Juillet en étant heureux». 

Un derby pour lequel le MCA part favori, d’autant plus que le coach Khaled Benyahia aura à sa disposition l’ensemble de son effectif avec le retour des blessés et l’absence de suspendus, et donc de composer le onze idoine pour remporter cette importante empoignade. 
 

À signaler enfin, que pour ce derby, la direction du stade olympique du 5 Juillet 1962 mettra en vente dès aujourd’hui, à partir de 9h, 50 000 billets à l’occasion de cette réouverture des gradins du temple olympique. «Les portes du stade seront ouvertes à 16h. Et chaque supporter doit se munir de sa carte de vaccination anti-Covid-19 pour pouvoir entrer au stade, dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du virus», a tenu à préciser le directeur du stade du 5 Juillet, Mohamed Hadj Ali.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.