Les Chélifiens n’ont pas oublié «la remontada» du MCA sur le score de 6-3, essuyée en mars 2024 alors que leur équipe menait 3-1 à la mi-temps. Une défaite amère que les joueurs de l’ASO et leur encadrement technique veulent effacer ce vendredi face au même adversaire, au stade du 5 Juillet, à huis clos.
Le coach Samir Zaoui dira à ce propos que le fait de jouer contre le MCA dans son fief à huis clos, constitue une opportunité à saisir dans l’objectif d’obtenir un résultat positif face au Mouloudia, demain à 16h30. «Et puis, ajoute-t-il, nous sommes sur une série de bons résultats qu’on va consolider par d’autres succès, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, surtout lors des deux prochains et derniers matchs de la phase aller face respectivement au MCA et la JSK (au stade de Chlef).»
Pour cela, il s’est réjoui de la récupération de ses joueurs blessés, notamment Edwin et Farhi, qui seront de la partie pour soutenir leurs coéquipiers dans cette rencontre à enjeu.
Dans l’ensemble, Samir Zaoui se dit satisfait de la progression de son équipe sur tous les plans, notamment les nouvelles recrues qui commencent, dit-il, à s’imposer sur le terrain, à l’instar de Sadahine, Larbi, Medjadel et Brahimi, aux côtés des anciens tels que Hamra, Boussaid, Evra, Abada, Farhi, Edwin et Bounoua.
Toujours est-il que le staff technique de l’ASO devra aligner un onze solide, homogène et performant face au MCA qui reste sur une défaite en compétition africaine et qui vient d’enregistrer le retour du nouvel entraîneur tunisien, Khaled Benyahia.
Malgré l’importance du match et la difficulté de la tâche, les joueurs de l’ASO restent tout de même confiants quant à leur capacité de s’adapter à leur adversaire et d’imposer leur jeu dans un duel jugé équilibré par le milieu de terrain Abdelkader Boussaid.