MC Saïda : Le club s’enlise dans la crise financière

12/01/2022 mis à jour: 07:37
1020
Les joueurs du MC Saïda boycottent les entraînements / Photo : D. R.

Le MC Saïda, club phare de la ville des eaux, qui évolue en Ligue 2 se débat dans d’inextricables problèmes financiers. Une situation qui perdure et s’est compliquée au fil des ans. 

Cette saison, le même scenario s’est répété. Non seulement le club est fortement endetté, mais on n’arrive même pas à payer les joueurs, et cela depuis des mois.

En dépit de cela, le MC Saïda est bien classé avec 23 points et occupe la 5e place du classement du groupe Centre-Ouest. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec l’entraîneur du club, en l’occurrence Larbi Morsli, qui nous dira : «Les joueurs n’ont pas été payés depuis 4 mois. Il y a d’autres qui n’ont rien reçu depuis 10 mois. Il faut savoir aussi que les joueurs sont en grève depuis deux jours pour protester contre cette déplorable situation».

Et d’ajouter : «Devant le départ en fin de saison d’un grand nombre de joueurs, nous avons fait confiance aux U21, nous avons recruté 14 joueurs et ils ont donné satisfaction. La majorité des joueurs sont des éléments du cru. Sur les 31 joueurs qui composent actuellement l’équipe, 26 sont de Saïda. L’équipe est encadrée par deux joueurs expérimentés, à savoir Kadouss et Cheikh Hamidi».

Il poursuit : «Les moyens de récupération n’existent pas. Les joueurs doivent manger chez eux, de même qu’ils n’ont pas droit aux massages et aux soins, et ce, depuis le début de la saison sportive. Ils ne bénéficient aussi d’aucun équipement sportif pour s’entraîner.

La clé de la réussite de l’équipe est due à la confiance qui s’est instaurée entre les joueurs et moi. Je comprends leurs préoccupations, leurs problèmes et je les aide du mieux que je peux. Je lance un appel pressant aux autorités de la wilaya, à la population saïdie, aux supporters et fans du Mouloudia de soutenir leur équipe, qui a tant besoin d’eux».  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.