MC Oran – USM Alger : El Hamri face au… syndrome de Zabana

17/04/2022 mis à jour: 05:09
911
Photo : D. R.

Le MC Oran n’est pas encore sorti de l’auberge même si les deux virées de l’Est lui ont été favorables sur le plan des résultats (victoire face à l’ES Sétif et un nul face à l’US Biskra).

Avec un écart de cinq points, avant le périple de l’odyssée de l’Est, sur le premier relégable (O Médéa) se retrouve désormais à seulement trois points de cet adversaire, car même l’OM avait réussi à prendre le meilleur sur le CS Constantine, lors du précédent round. La menace de la relégation est encore présente pour El Hamri, qui devra puiser dans ses réserves pour éviter définitivement la chute dans le palier en-dessous.

Pour ce faire, le Mouloudia est obligé de battre son hôte du jour, en l’occurrence une USM Alger en quête de bons résultats. Maintenant, la balle est dans le camp des locaux qui doivent prendre le taureau par les cornes pour, primo, vaincre le signe indien de son antre fétiche qui lui a valu la perte de pas moins de 18 points pour cette saison et, secundo, ne point dilapider l’acquis des deux matchs joués dernièrement face respectivement à l’Entente de Sétif et l’US Biskra.

Amrani, lui, comme d’habitude, se dit confiant en son équipe et qu’il peut facilement éviter l’incartade du deuxième palier pour peu que les résultats positifs suivent. En tous les cas, une chose est claire, l’excès de confiance doit être banni pour cette der face à un Soustara qui, il faut le dire, réussit bien ses sorties à Zabana et même à Bouakeul, et ce, malgré le limogeage de Achiou par Serport.

Les Djaâbot et Cie n’ont pas cette marge de «sécurité» pour râter cette joute à six points. Juste après, le MCO ira affronter le HB Chelghoum Laïd en déplacement. 

Rappelons qu’à l’aller l’USMA a été contrainte au nul dans son fief par le MCO, et ce, dans une joute électrique qui s’est soldée par deux expulsions, un de chaque côté. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.