MC Oran : Tout va pour le mieux pour le club

03/08/2024 mis à jour: 00:59
869

Tout va mieux pour le MCO qui s’apprête à terminer sa première phase de préparation sur le plateau de Lalla Setti à Tlemcen en attendant une deuxième à Oran cette semaine et un stage en Turquie juste après. 

Hébergés dans des conditions optimales, les joueurs, anciens et nouveaux, ont exprimé leur satisfaction autant au sujet des  conditions de travail que celui de l’ambiance qui règne au sein de l’équipe. Une équipe renforcée par une douzaine de nouveaux éléments issus d’horizons divers.

 Les binationaux ont été recrutés en nombre et à leur tête Yanis Hamache venu du Portugal qui a déclaré avoir été contacté par plusieurs clubs algériens mais que soin choix s’était fixé dès le départ sur le MCO. Celui-ci savait que l’équipe a vécu des moments compliqués la saison passée mais il reste convaincu que les bons résultats seront au rendez-vous l’an prochain. D’autres nouveaux joueurs venant d’autres pays du continent africain ont de leur côté fait le choix d’évoluer à Oran à l’instar des Ivoiriens Mohamed Sylla et Sery Gnoleba qui s’ajouteront à  Maxwell Baakoh de nationalité ghanéenne déjà en poste au MCO la saison passée. L’équipe s’est également renforcée par de nouvelles têtes  recrutées à l’échelle nationale et c’est le cas de Yacine Aliane, Juba Aguieb, Chamsedine Rahmani ou Karim Aribi. 

Pour le reste, hormis les jeunes locaux admis en séniors, le club compte notamment sur ses anciens pour tenter de jouer les premiers rôles cette saison. C’est l’avis de Ahmed Kerroum qui s’est exprimé dans ce sens en laissant entendre qu’il n’est plus question de jouer le maintien la saison prochaine. Un avis certainement partagé par Youcef Bouzidi, l’entraineur maintenu à son poste après avoir réussi à redresser la barre et éviter le pire à un club qui n’a plus aucune excuse pour ne pas réaliser des exploits, c’est-à-dire un stade flambant neuf, une «société nationale» longuement revendiquée et obtenue mais aussi des supporters revenus en masse au gré des derniers résultats réalisés vers la fin du championnat. Pour le coach, jusque-là qualifié de «Monsieur maintien», il s‘agit aussi de démontrer qu’il peut mener son équipe à gagner un titre, ce qui justement manque à son palmarès.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.