MC Oran : Retour à Oran pour finaliser le programme de préparation

10/09/2024 mis à jour: 00:12
1007

L’équipe du MCO a effectué, dimanche après-midi, dans l’annexe du stade Miloud Hadefi, sa première séance d’entraînement depuis son retour de Turquie où elle a effectué un stage de préparation ayant pris fin la semaine dernière. 

Une séance de remise en forme donc après un repos de quelques jours bien mérité des poulains de Youcef Bouzidi. Le stage en question, effectué dans la ville d’Izmit, s’est déroulé dans de très bonnes conditions aux dires de tous, le staff et les joueurs. Durant cette période d’une quinzaine de jours, le MCO a eu à disputer 5 matchs amicaux, dont un dernier contre une équipe dénommée Zakho FC et faisant partie de la première Ligue du championnat professionnel irakien. 

Cela  étant dit, les choses sérieuses commencent ici en Algérie avec les dernières retouches à apporter avant l’entame, dans une dizaine de jours, du championnat de Ligue 1, car d’immenses espoirs ont été mis dans cette relative nouvelle équipe du MCO pour laquelle la pression du risque de relégation vécue la saison passée précède directement la pression de réaliser de bons résultats cette année. 

La tâche n’est pas aisée, mais le club y va avec de bien meilleurs atouts, c’est-à-dire une stabilité retrouvée, des moyens colossaux mis à sa disposition ayant permis une très bonne préparation et, enfin, un recrutement d’une bonne douzaine de nouveaux joueurs dont des nationaux (y compris ceux venus d’Europe) mais aussi quelques étrangers issus d’autres pays africains. Le premier match est prévu le 21 septembre à domicile contre la JS Saoura. Ce sera un test grandeur nature sur les véritables capacités de l’équipe. 
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.