L’ancien joueur international du MC Oran Mourad Meziane a été désigné au poste de directeur sportif du même club, a annoncé, jeudi soir, la direction de la formation de Ligue 1 de football.
Cette nomination a pour but de renforcer le staff dirigeant du club, «en tablant sur des compétences ayant de l’expérience et du vécu au MCO, et nourrissant des ambitions pour l’avenir du club», a précisé la même source.
Le nouveau directeur sportif (60 ans) des Hamraoua, qui avait déjà présidé ce club il y a une vingtaine d’années, a fait deux passages au Mouloudia en tant que joueur de 1983 à 1992 et de 1994 à 1998. Il a également porté les couleurs du club voisin l’ASM Oran (1998-2001), ainsi que le club saoudien d’Al Wehda en 1992. En outre, il compte 11 sélections avec l’équipe nationale algérienne durant lesquelles il a inscrit 4 buts.
L’arrivée de Mourad Meziane, membre du bureau fédéral actuel de la Fédération algérienne de football, intervient au moment où l’entraîneur de l’équipe senior, le Franco-Malien Eric Chelle, s’apprête à quitter le navire pour rejoindre la sélection du Nigeria.
La direction du MCO se réunira avec ce technicien après le match face à l’US Sétif, prévu aujourd’hui dans le cadre des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, pour trancher sur son avenir avec les Rouge et Blanc, selon un communiqué de presse publié, mercredi soir, par le club phare de la capitale de l’Ouest.