MC Oran : Le Mouloudia fonce droit dans le mur !

18/08/2022 mis à jour: 04:52
1537

Le MC Oran se trouve actuellement à Hammam Boughrara pour préparer une saison qui, pour le moment, n’augure rien de bon. En effet, la formation de l’Ouest du pays est toujours tiraillée par le problème financier et aussi par les départs de près d’une dizaine de joueurs aigris en raison justement du non-paiement de leur dû.

Le recrutement «loufoque» de pas moins de 16 joueurs alors que l’équipe croule sous d’énormes dettes, qui s’ élèvent à plus de 30 milliards de centimes, confirmant bel et bien que ce club n’est point encore sorti du tunnel dans lequel il s’est engouffré depuis belle lurette.

Et pour couronner ce paysage pas du tout idyllique, Djebbari, l’actuel président du conseil d’administration de la SSPA/MCO a pris une décision en solo de recruter l’ex-international tunisien Radhi Jaïdi pour coacher le club, et ce, pour une durée de deux ans avec un salaire de près de 11.000 euros par mois, alors que le team hamraoui fait face à une grave crise financière. Le désormais ex-entraîneur du MCO Abdelkader Amrani et son staff technique attendent toujours le payement de leurs salaires. Idem pour le Suisso –Tunisien Moaz Bouakez qui, lui aussi, réclame ses honoraires, qui s’élèvent à plus d’un milliard de centimes.

Et pour enfoncer le clou, presque la totalité des joueurs de la saison écoulée ont déjà pris le chemin menant à la CNRL afin d’obtenir le payement de leurs salaires tout en prenant les voiles vers d’autres horizons plus cléments. Djaâbot (Ohood – Arabie Saoudite) , Allati (MC El Bayadh), Siam (US Biskra), Guenina (JS Kabylie), Guertil (CR Témouchent) ont déjà pris leurs devants, alors que le reste des autres joueurs est en train de trouver un terrain d’entente avec d’autres clubs.

Pour les nouveaux signataires, c’est vraiment l’imbroglio, sachant pertinemment que le club est interdit de recrutement et que leurs devanciers n’ont pas encore été payés, malgré leur appel qui reste pour l’instant sans écho. Les joueurs engagés cette saison pour le MCO sont Nehari (ex-OM), Ibbouzidene (ex-NC Magra), Benhamou (ex-CRB), Ezzemani (ex-MCA), Bengrina, Fourloul et Litt (ex-ASO), Benbelaid (ex-ESS), Nekrouf (ex-RCR), Ouassini (ex-WAT), El M’naouer (ex-HBCL), Siyah (ex-WAM), Benayad et Bennai (ex-NAHD) en plus de Senhadji et Abbassi.

Pour la petite histoire, le MCO sous la houlette de Kinane a gagné petitement face au locataire de la Ligue 2 , le SC Mecheria (1 à 0). L’unique but fut inscrit par l’attaquant Dahar en première mi-temps. La rencontre a eu lieu au stade Akid Lotfi de Tlemcen. Une deuxième joute a eu lieu hier sur cette même aire face au locataire de la division 3, en l’occurrence l’IRB Maghnia. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.