MC Oran : El Hamri tout proche du maintien !

29/05/2022 mis à jour: 21:26
1097

Le MC Oran a pratiquement réussi à sauver une saison en demi-teinte après le point salvateur ramené de Magra (0-0). Face à un NCM ultra-dominateur, le Mouloudia a su comment tenir en respect son adversaire du jour, assurant grandement, par la même occasion, leur maintien en Ligue 1. 

Il faut dire aussi que le nul concédé à domicile par l’O Médéa devant l’US Biskra (1-1) a aussi fait les affaires des Hamroua. Une seule victoire sur les trois matchs restant au programme (WA Tlemcen, JS Saoura à domicile et MCA à l’extérieur) suffirait au bonheur du team Rouge et Blanc pour se maintenir. Le refrain se répète ainsi à chaque saison, poussant les Hamraoua à jouer uniquement pour le maintien. Cette situation dure depuis plus d’une décennie, confirmant bel et bien que le prestigieux club de l’Ouest est devenu par la force du temps l’ombre de lui-même. 

Pour la petite histoire, il faut savoir que le MCO a su éviter le piège du Nedjm en optant pour la «défensive», aidé en cela par le portier Soufi, qui a su garder sa cage inviolée devant une attaque locale qui devra s’en mordre les doigts pour ne pas su trouver la bonne formule, avec aussi des ratages incompréhensibles de ses fers de lance au moment de vérité. Après ce nul ô combien précieux, le coach Abdelkader Amrani semblait satisfait avec cette série de 11 matchs d’affilée sans connaître la moindre défaite. 

Pour l’heure, l’essentiel a été fait en évitant une deuxième relégation qui aurait pu être fatale, surtout au vu de la multitude de problèmes financier et organisationnel, en plus de la mauvaise gestion et le déchirement entre les actionnaires majoritaires, qui auraient pu facilement précipiter le club vers le bas. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.